↑ Revenir à Réalisations

Éclairage d’aménagements paysagés

L’objectif de l’éclairage en aménagement paysager est de profiter du jardin le plus longtemps possible, mais encore faut-il que cela soit fait dans les règles de l’art. En effet, il ne suffit pas d’installer un projecteur pour qu’un jardin soit réellement mis en valeur. Il faut d’abord réfléchir à ce que l’on veut présenter à l’œil. L’éclairage permet de créer des effets spéciaux selon les végétaux et les types d’objets éclairés.

Bien que nous souhaitons créer un effet esthétique, il ne faut pas négliger un autre objectif de l’éclairage paysager : la sécurité. En plus de créer des ambiances, l’équipe d’AquaPlantes est en mesure de vous conseiller les lampes correspondants à vos besoins ainsi que les ampoules. Ces dernières permettront de générer l’intensité de lumière parfaite afin de mettre en valeur votre jardin ou votre demeure.

Inspiré par le travail de Mme. Janet Lennox Moyer, M. Serge Gosselin d’AquaPlantes utilise certains principes en éclairage paysager. Certains éléments sont incontournables afin de produire des ambiances et des effets impressionnants.  C’est le cas de la « scène ». En effet, un bon aménagement d’éclairage doit avoir un avant-plan, un arrière-plan et un plan central.

On retrouve sur le marché différents types de lampes pour l’éclairage extérieur. Les professionnels de l’aménagement utilisent généralement l’éclairage de basse tension (12V). Il comporte des avantages indéniables que l’éclairage solaire et l’éclairage 120V n’ont pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

error: copyright © AquaPlantes - Art, produit, techologies